Artistes

J’aime les Etres Créateurs, les artistes, les passionnés qui aiment partager cela avec leur public. Il y a comme quelques choses de surnaturel quand je parle à un artiste. Est-il conscient du bonheur qu’il procure ? Sait-il qu’il a cette potentielle influence pour aider les gens à se trouver ?

J’ai grandi avec Michel Boujenah, je l’ai toujours connu je crois. Le jour où l’on m’a proposé de le photographier, j’ai pas trop réalisé puis en l’attendant j’avais le trac. Et première chose qu’il dit en sortant de sa loge c’est : “J’ai le trac, ça fait tellement longtemps que j’ai pas joué ce spectacle” (covid oblige). On était pareil ! Mais pas pour les mêmes raisons. Pendant que je le prenais en photo, une 10aine de personnes (techniciens, assistants etc…) nous observaient sans un mot. C’était très bizarre et hors du temps.

Je ne connaissais pas Maxime Gasteuil avant de le rencontrer. Très agréable, calme et posé, la séance est courte et je me sens très bien. J’assiste ensuite à son spectacle, là je découvre son univers, je m’amuse beaucoup. Puis je commence à le suivre sur les réseaux et rigole comme une folle à toutes ses stories. Qui était donc ce jeune homme calme et posé que j’ai rencontré ?

Sébastien est un passionné énigmatique. Il a dans sa tête une banque de données d’images de sculptures qu’il n’a pas encore réalisées. Mais quand il en commence une, il sait exactement où il va alors qu’il part de rien, quelques bouteilles en plastiques, du fil de fer et du scotch. Chaque détail du corps humain est passé au crible et retranscrit dans son art.

Sarah recycle, détourne est sublime des bouteilles d’extincteur en lampe. Chaque modèle est unique. Elle utilise des thèmes qui nous parlent. Dans un salon c’est forcément sur sa lampe que votre oeil va s’arrêter.

Reçois mon e-book gratuitement !

Dis-moi simplement à quelle adresse email te l'envoyer !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.